Accueil Communiqués Un nouveau groupe d’élu-es écologistes à la CREA : notre tribune de juin 2014

Un nouveau groupe d’élu-es écologistes à la CREA : notre tribune de juin 2014

La nouvelle assemblée de la CREA est issue des élections municipales de mars dernier, où les délégués intercommunaux étaient fléchés. Nous saluons ce progrès qui devra se poursuivre en 2020, avec l’élection au suffrage direct des élus métropolitains.

Dans ce mandat où naitra la Métropole, les élus écologistes et apparentés,avec Jean-Michel BEREGOVOY, David CORMAND, Mikaela DELAMARE, Fatima EL KHILI, Stéphane MARTOT, Céline MILLET, Cyrille MOREAU et Prisca THELLIER, défendront la voix des citoyens qui les ont portés à la CREA : avec une mobilité durable offrant un réel choix aux usagers ; avec une maîtrise foncière qui protège, dans le cadre du Schéma de Cohérence Territorial et du Plan Local d’Urbanisme intercommunal, les espaces naturels et ressources en eau, et qui favorise une logistique urbaine multimodale au détriment du routier ; avec une réduction de nos déchets, moins d’incinération et plus de recyclage ; avec la création en 2015 du service public de l’énergie vecteur d’emplois et d’efficacité énergétique ; avec une vision économique tournée vers la reconversion et la diversification (tertiaire, tourisme, économie sociale & solidaire) et enfin avec une citoyenneté renforcée.

Nous avons inscrit ces sujets dans notre accord de majorité et nous les défendrons sur tous les fronts pendant ce mandat 2014-2020 !